EDIT : Ce fil a commencé avec moi demandant quelles sont les options de corps de papillon disponibles pour une conversion FFIM utilisant le collecteur supérieur GTE, mais il s'est transformé en moi couvrant les détails de la conversion GTE FFIM et la mise à jour globale du groupe motopropulseur.
EDIT 2 : Après avoir commencé le projet, un nouveau produit de Dodo Racing est devenu disponible, ce qui facilite l'accouplement du plénum supérieur GTE à la culasse GE... Le fil s'est donc transformé en une refonte globale de mon IS déjà turbocompressé. Nouveau calculateur, faisceau et de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui améliorent considérablement l'ancien Haltech.
EDIT 3 : Titre du fil modifié de "GTE FFIM Conversion" à "GE-VVTi Makeover" pour décrire plus précisément la nature du fil.
Avant : Haltech E6K construit par Toyomoto en parallèle avec le calculateur d'origine, appareils PLX large bande autonomes (non connectés à Haltech), contrôleur de suralimentation Greddy Profec E01 autonome (également non connecté à Haltech). Il y avait une sorte de petite "boîte noire" qui faisait quelque chose à l'intérieur du compartiment du calculateur, une sorte de truc MSD attaché à un amplificateur d'allumage MSD Dis-4 - le tout très mal câblé. Il était assez évident que la construction d'origine avait été faite professionnellement, mais au fil des ans et des différents propriétaires, la configuration s'est détériorée. Dans l'ensemble, le système fonctionnait bien (mieux que ce à quoi on pourrait s'attendre), mais était prêt pour une refonte complète du système de contrôle.
Après :
MESSAGE ORIGINAL :
Quelqu'un sait-il s'il existe des corps de papillon DBW "prêts à l'emploi" courants que les gars de 2JZ utilisent généralement ?
Je vais enfin installer un collecteur supérieur GTE sur mon inférieur GE en utilisant l'adaptateur supra vworld.
Le collecteur supérieur GTE que j'ai provient d'un moteur VVTi, mais il n'était pas livré avec un corps de papillon - je dois donc trouver quelque chose d'approprié.
J'utiliserai un calculateur capable de faire fonctionner un corps de papillon de type DBW, et en fait j'aimerais utiliser DBW afin de pouvoir calibrer le régulateur de vitesse, le contrôle du ralenti, le contrôle de la traction, les impulsions de l'accélérateur pour le rétrogradage, etc...
L'option la plus simple semble être d'acheter un corps de papillon OEM Aristo, mais ceux-ci semblent rares et chers. J'en ai vu d'occasion sur eBay pour environ 500 $, ce qui me semble fou quand on peut acheter un corps de papillon GM d'occasion parfaitement bon pour 25 à 50 $. Je suis d'accord pour fabriquer un adaptateur pour accoupler le corps de papillon à mon collecteur supérieur, et pour utiliser un connecteur et un brochage différents.
Mais... J'espérais que je n'aurais pas à réinventer la roue s'il existe déjà une approche courante qui fonctionne.
EDIT 2 : Après avoir commencé le projet, un nouveau produit de Dodo Racing est devenu disponible, ce qui facilite l'accouplement du plénum supérieur GTE à la culasse GE... Le fil s'est donc transformé en une refonte globale de mon IS déjà turbocompressé. Nouveau calculateur, faisceau et de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui améliorent considérablement l'ancien Haltech.
EDIT 3 : Titre du fil modifié de "GTE FFIM Conversion" à "GE-VVTi Makeover" pour décrire plus précisément la nature du fil.
Avant : Haltech E6K construit par Toyomoto en parallèle avec le calculateur d'origine, appareils PLX large bande autonomes (non connectés à Haltech), contrôleur de suralimentation Greddy Profec E01 autonome (également non connecté à Haltech). Il y avait une sorte de petite "boîte noire" qui faisait quelque chose à l'intérieur du compartiment du calculateur, une sorte de truc MSD attaché à un amplificateur d'allumage MSD Dis-4 - le tout très mal câblé. Il était assez évident que la construction d'origine avait été faite professionnellement, mais au fil des ans et des différents propriétaires, la configuration s'est détériorée. Dans l'ensemble, le système fonctionnait bien (mieux que ce à quoi on pourrait s'attendre), mais était prêt pour une refonte complète du système de contrôle.


Après :

MESSAGE ORIGINAL :
Quelqu'un sait-il s'il existe des corps de papillon DBW "prêts à l'emploi" courants que les gars de 2JZ utilisent généralement ?
Je vais enfin installer un collecteur supérieur GTE sur mon inférieur GE en utilisant l'adaptateur supra vworld.
Le collecteur supérieur GTE que j'ai provient d'un moteur VVTi, mais il n'était pas livré avec un corps de papillon - je dois donc trouver quelque chose d'approprié.
J'utiliserai un calculateur capable de faire fonctionner un corps de papillon de type DBW, et en fait j'aimerais utiliser DBW afin de pouvoir calibrer le régulateur de vitesse, le contrôle du ralenti, le contrôle de la traction, les impulsions de l'accélérateur pour le rétrogradage, etc...
L'option la plus simple semble être d'acheter un corps de papillon OEM Aristo, mais ceux-ci semblent rares et chers. J'en ai vu d'occasion sur eBay pour environ 500 $, ce qui me semble fou quand on peut acheter un corps de papillon GM d'occasion parfaitement bon pour 25 à 50 $. Je suis d'accord pour fabriquer un adaptateur pour accoupler le corps de papillon à mon collecteur supérieur, et pour utiliser un connecteur et un brochage différents.
Mais... J'espérais que je n'aurais pas à réinventer la roue s'il existe déjà une approche courante qui fonctionne.