Lexus IS Forum banner

VIN dans Altezzas

26K views 23 replies 9 participants last post by  perkin.tyler  
#1 ·
Voici ma question, comment puis-je identifier la couleur, l'année, le niveau de finition, etc. de la voiture sur une Altezza, aidez-moi à décoder leur VIN

Voici un exemple

MODELE: GF-SXE10-AEAVF-Z
Moteur: 3S-GE 1998CC
Châssis: SXE10-0017198
Couleur: 202
Finition: FA20
Trans/Essieu: A650E A01A
Usine/Construit: M31

Aidez-moi avec ça

Merci! à tous!

#3 ·
tasty said:
putain de merde !
Ok, facile mec,

La partie Couleur est le code des couleurs, voici une liste complète des codes de peinture :
2003
062-White Crystal
1C0-Millenium Silver
1C6-Graphite Gray Pearl
202-Black Onyx
3P0-Absolutely Red
576-Solar Yellow
585-Cibola Gold Metallic
6R4-Electric Green Mica
8N8-Intensa Blue Pearl

2002
062-Crystal White
1C0-Millenium Silver
1C6-Graphite Gray
202-Black Onyx
3P0-Absolutely Red
576-Solar Yellow
585-Cibola Gold
6R4-Electric Green
8N8-Intensa Blue

1998 - 2001
202-Black Onyx
576-Super Bright Yellow
3N3-Red Mica
1C6-Dk..Gray Mica
051-Diamond White P
1C0-Millenium Silver
6Q7-Dk. Green
8M6-Spectra Blue
La partie "SXE10" du code du châssis est le numéro de châssis de votre voiture, la vôtre sera une RS200, n'est-ce pas ?

En regardant votre code de transmission, je suppose que la vôtre est une automatique.

Et par le 'Z' à la fin du code MODÈLE, la vôtre est une Altezza spécifiée 'Z'.

La partie "A01A" du code de transmission vous indique quel différentiel votre voiture a, tous ceux qui se terminent par un A n'ont pas de LSD de série, tous les autres qui ont un B à la fin auront un LSD de série.

Donc, juste en regardant vos codes VIN, je peux vous en dire autant sur votre voiture :
C'est une RS200Z Auto, vous n'avez pas de LSD de série, elle est de couleur noire.
Ai-je raison jusqu'à présent ? :p

D'autres questions ?

Voulez-vous que je poste une image de la mienne aussi (pour comparaison ?)

#4 ·
Merci pour l'info, mec, ça répond à la plupart de mes questions, mais il en manque encore une : à partir de cette plaque VIN, puis-je identifier l'année exacte de la voiture, comme si c'est une 98 ou une 2000 ? Parce que dans mon pays, c'est comme ça : s'ils importent une voiture qui est à l'origine de 99 et qu'elle ressemble à une 2003, ils changeront les papiers et en créeront de nouveaux en disant que c'est une 2003 alors que ce n'est pas le cas, donc c'est ce que je veux savoir parce que pratiquement toutes les putains d'Altezza de 98 à 05 se ressemblent pour moi :suspiciou :pissed: :( :confused:

#6 ·
Oui, il avait l'indicateur, euh... je n'ai pas la photo ici sur cet ordinateur, mais les données que j'ai postées plus tôt sur le post sont les mêmes que celles contenues dans la plaque VIN. Donc, s'il a l'indicateur, cela signifie qu'il est de 2001-... intéressant, merci pour les détails !

#8 ·
Que dit l'autocollant sur votre cache-culbuteurs ? G1, G2, G3....??
oui, il avait l'indicateur, euh... je n'ai pas la photo ici sur cet ordinateur, mais les données que j'ai postées plus tôt sur le post sont les mêmes que celles contenues dans la plaque VIN. Donc, s'il a l'indicateur, cela signifie 2001-... intéressant, merci pour les détails !

#11 ·
Les gars, où est ce truc "G", je n'arrive pas à le trouver, si quelqu'un peut poster une photo à ce sujet, ce serait très apprécié:) JE VEUX UNE RS200....et je ne laisserai pas ces salopes dans mon pays essayer de m'arnaquer avec une voiture de 98 au prix d'une voiture de 2003 à cause de "l'importation c r a p!"

#15 ·
Bref, la réponse n'a pas encore été trouvée, xnickx, comment puis-je identifier l'année de votre voiture dans la plaque VIN que vous venez de poster ? C'est ce que je veux savoir exactement. Par exemple, dans les voitures Mitsubishi FTO, vous pouvez connaître l'année en fonction d'une série de numéros, par exemple si c'est 000XXXX, cela signifie 1994-1997, si c'est 0100XXXX, cela signifie 97-00 et si c'est 0110XXXX, cela signifie une sorte de version spéciale.